Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 31 000 € par an

Les missions du poste

Offre à pourvoir

Contexte et enjeux

Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est avoir la garantie d'avoir une mission qui a du sens ! C'est agir pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie. C'est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d'ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.

Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris organise l'affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens. En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous. Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !

Un poste de Chargé(e) de maîtrise des risques est à pourvoir au sein du Service contrôle des prestations frais de santé (SCOP FS), au sein du Département Contrôle des Prestations placé sous la responsabilité de la Directrice Comptable et Financière.

Votre mission

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de département, il aura pour mission de:

- Contribuer à la réalisation du PCSAC, et à l’ensemble des missions de contrôle du SCOP FS

- En tant que référent, assurer le suivi et la supervision des contrôles confiés

- Assurer le reporting des missions confiées et en réaliser le bilan

- Participer à la formalisation des méthodologies de contrôle et procédures,

- Accompagner les Gestionnaires maitrise des risques dans la mise en œuvre des contrôles et l’appropriation des procédures

- Animer des réunions de travail

- Contribuer aux relations internes et externes liées à l’activité du service

Votre profil

Pour mener à bien sa mission, ce chargé(e) de maîtrise des risques devra disposer des compétences suivantes :

- Bonne connaissance de la législation et de la règlementation, en matière de frais de santé et en particulier des établissements de santé

- Qualités d’analyse et de synthèse permettant de restituer des résultats de contrôle et formuler des propositions,

- Connaissance des outils informatiques Word, Excel, Power Point et aisance dans leur utilisation,

- Connaissance du système d’information et des applicatifs de l’Assurance Maladie,

- Qualités relationnelles facilitant le travail en équipe et la coopération,

- Autonomie et implication,

- Discrétion et sens de la confidentialité.